My wonderland - Alice journal

By | 11:55 AM 12 comments
J'ai terminé le journal inspiration Alice que vous avez pu suivre depuis 2 mois sur le blog les Jardins d'Alice.
Chaque chapitre est illustré sur une page recto verso. Vous pouvez retrouver les chapitres et les créations des invitées sur le blog!
En ce qui concerne mon journal, je n'ai pas voulu le faire à la "Tim Burton", il est donc très différent du visuel du film... J'ai plutôt mis l'accent sur le vide, l'absurdité et fait des références au livre en incluant dans les collages des extraits imprimés sur transparent ou transférés au gel medium. Le fil rouge de l'album, ce sont également les découpes de magazines presque à chaque page.
Les pages sont faites avec du canevas, du cardstock, du papier livre, du papier aquarelle... selon ce que j'avais à portée de main:)
Voilà pour les petites explications, place aux images!

I finished the Alice inspired art journal, that you could have followed on Les Jardins d'Alice blog for 2 months. I illustrated each chapter on one page (front and back). You can check the chapter and the guests's creations on the blog!
About my journal: I did not want to adopt the Tim Burton style, so it is visually very different from the movie's style. I emphasized the void and absurdity of the story, and I added some references to the book by including text printed on transparency or transfered. Also I used cut outs from magazines all through the journal. 
The pages are made from canevas, cardstock, book pages, watercolor paper.... depending what supplies I had on my desk:)
That was for the small explanation, now, photos!
Alice journal (covers)
Alice journal (pages part 1)
Alice journal (pages part 2)

et quelques détails:
Alice journal (détails)
Article plus récent Article plus ancien Accueil

12 commentaires:

  1. génial, personnel, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. OMG !!!! je suis mourute ! c'est sublimissime !!!!!!!!!!!!!!j'adore la tasse en tissu, et ces fleurs bleues c'est toi qui les a faites?

    tu me donnes envie de m'y remettre j'ai completement abandonné le mien

    tumblr pour moi c'est le mix entre un blog, facebook/twitter, flickr mais tu l'utilises comme tu veux en fait au lieu de copier des belles images dans un dossier perso et perdre les droits d'auteur là tu partage tes inspis

    bisous, bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique! Très original, cela te ressemble beaucoup...un peu moins à Alice ;+)

    RépondreSupprimer
  4. waouh, tout simplement magnifique!! grand braov, J'ADORE!!
    je pense que ca va m'inspirer pour un album...

    RépondreSupprimer
  5. Extra !!!!!!!!!!! Je suis carrément sous le charme et toujours si ce n'est plus fan de ta patouille !!!! Waouhhhhhhhhhhhhh !!!

    RépondreSupprimer
  6. Waow!Du grand Lilith tout ça...J'adooore <3

    RépondreSupprimer
  7. du 100% lilith, j'adore le final ton mini est un petit trésor!!!
    bisous ma cocotte

    RépondreSupprimer
  8. wahou...c'est canon!

    RépondreSupprimer
  9. olala qu'est-ce que j'adore !!! et ces fleurs bleues ? c'est toi qui les as faites ? si oui, je veux les mêmeuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!!!!!!!!
    bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  10. une interprétation décalée personnelle avec un brin d'humour
    j'adoore!

    RépondreSupprimer