Routine soins: août 2012

By | 9:08 AM 1 comment
En août, j'ai changé pas mal de produits, et voici le moment de faire un petit bilan!

Voici la routine du matin:
Doux Nettoyant Gommant (Clarins): un gel nettyant avec des micrograins, super agréable à utiliser, et qui ne laisse pas la peau sèche et qui tire! Adopté, et je pense que je le rachèterai!

Hydrolat de sauge officinale (AromaZone): un petit coton imbibé de cet hydrolat pour enlever le calcaire de l'eau, et de plus la sauge préviendrait les boutons "hormonaux", ce qui m'arrangerait bien! J'ai déjà utilisé celui au Tea Tree, et je pense que je rachèterai plutôt celui là, après avoir utilisé la lavande et de la camomille que j'ai en stock!

Sérum Pranalixir Corriger (Pranarôm): une grande révélation! Ce mélange d'huiles essentielles et végétales a réduit signicativement mes marques d'acné et autres taches... de façon plutôt impressionnante! 2 gouttes suffisent pour tout le visage. Après avoir fini ce flacon je tenterai un autre sérum, mais je pense refaire une cure de celui ci dans le futur!

Contour des yeux All About Eyes Rich (Clinique):Une texture baume/beurre très agréable à appliquer, on sent que le contour de l'oeil est hydraté sur le moment, mais ce produit n'a aucun effet sur les ridules... cher pour ce que c'est. Qui plus est, le premier ingrédient est le silicone dans la composition.... donc pas clean clean.  Je ne rachèterai pas!

Crème 24h matifiante (Planter's): Une crème très agréable à appliquer, qui matifie vraiment (pas besoin de repoudrer dans la journée ce qui est assez exceptionnel!), cependant un tout petit peu juste en ce qui concerne l'hydratation. Une bonne crème que je reprendrai peut-être l'été prochain!


Et voici ma routine du soir pour ce mois d'août:

Huile démaquillante (Institut Arnaud): un bonheur de se démaquiller aux doigts avec cette huile, qui ne fait pas de film sur les yeux. Je voudrais tester d'autres démaquillants mais celui ci reste dans ma liste de favoris!

Nettoyant Hydraminéral Peaux sèches (Biotherm): un nettoyant très doux qui laisse la peau souple et qui sent très bon. Adopté!

Hydrolat de sauge officinale (Aromazone)
Contour des yeux All About Eyes Rich (Clinique)
voir ci dessus

Soin d'attaque Boréade 12 (Noviderm): Attaque aux AHA! Les AHA (acides de fruits) sont censés au fil des jours, par un procédé de peeling quotidien, lisser le peau et atténuer les irrégularités. Au bout d'un mois, je n'ai pas encore vu de résultats spectaculaires mais je persévère. Ce soin a une odeur absolument affreuse de vinaigre, et il faut l'appliquer sur un peau bien sèche, sinon ça picote! Cependant, il hydrate plutôt bien car je n'ai pas besoin de mettre une crème dessus le soir. A la fin du tube je passe à un autre produit aux AHA, on verra ce que ça donne! Bon produit pour démarrer je dirais!
Attention, il faut bien protéger sa peu du soleil lorsqu'on utilise les AHA car ils sont photosensibilisants,la peau est plus fragile, et en s'exposant au soleil des taches risquent d'apparaître.

Voilà pour le mois d'août, mis à part le produit Clinique, je suis plutôt contente de ces produits!


Article plus récent Article plus ancien Accueil

1 commentaire:

  1. Que de bonnes informations (avec les autres post make-up) merci de partager tout ça!
    Du coup, ça me donne envie d'essayer le Serum Pranalixir Corriger (pb acné et tâches pigmentaires) et il est question d'un produit à l'aloe véra de chez Planter's, dans un autre post, qui m'intéresse bcp aussi.
    Je vais regarder ça dans les parapharmacie près de chez moi ; )

    RépondreSupprimer