Routine soins: septembre octobre

By | 6:30 AM 2 comments
Je ne vous ai pas fait de review de la routine soins de septembre, car celle d'octobre est sensiblement la même, alors voici les nouveautés pour ces deux derniers mois:

Matin: 

Doux Nettoyant Moussant de Clarins à l'amande de coton: un bon nettoyant, qui sent bon comme les produits Clarins en général. Cependant je ne le rachèterai pas car la peau n'est pas vraiment confortable après séchage.
ou
Doux Nettoyant Gommant Clarins: Là, j'adore! Une odeur à tomber, un léger gommage, juste ce qu'il faut pour le quotidien (je ne l'utilise pas tous les jours cependant), une peau bien souple après... dans mes favoris!
ou
Mousse Hydro minérale peaux sèches Biotherm: Très bon nettoyant aussi, une texture crème toute douce, et la peau ne tire pas, car c'est destiné aux peaux sèches, donc très doux.

Eau d'Avène: un petit pschitt pour rincer le calcaire... un indispensable!

Hydrolat de bambou: J'ai découvert l'hydrolat de bambou, qui sent super bon. En général je n'utilise plus que des eaux florales (lavande, camomille, sauge, bambou, fleur d'oranger) en guise de lotion, que j'applique avec un coton imbibé.

Sérum et contour des yeux C25 de Dermaceutic: un sérum à la vitamine C, qui éclaircit les teints brouillés, protège des agressions extérieures, hydrate bien et est très agréable à appliquer, car texture fine et qui pénètre bien... En plus très adapté pour le contour des yeux, donc 2 en 1:) Favoris aussi!

Crème hydratante Rehydrate Jonzac légère: une crème bio à l'eau thermale de Jonzac. Très bonne hydratation, elle fait ce qu'on lui demande! L'odeur n'est pas très suave et la texture un peu épaisse, mais comme elle fait bien son boulot, je la garde dans ma liste!

Soir:


Huile démaquillante Institut Arnaud: toujours la même je vous en avais parlé ici!
Parfois j'utilise l'huile pour les yeux et comme j'aime bien tester, j'utilise le baume démaquillant époustouflant de Sephora pour le visage: pas mal, démaquille bien, mais pas les yeux, et l'odeur est bof.. comme tous les soins Sephora en fait, c'est la même odeur! Sinon la texture baume est sympa, il se rince bien. Mais comme il ne démaquille que la peau, je ne le rachèterai pas!

Nettoyant visage fait maison, avec la base lavante Aroma-Zone, additionnée d'huile essentielle de Tea Tree (pour l'effet désinfectant), d'hydrolat de sauge (pour les boutons), d'un complexe "hydratation intense" (pour la déshydratation)et une cuillère à café d'huile de noisette (pour les peaux à imperfections) (pour 100ml). Vous pouvez trouver tout ceci chez Aroma-Zone! La base lavante est géniale, je l'ai utilisée pour faire également un shampooing et un gel douche. Elle peut également s'utiliser seule, c'est un produit bio et naturel, sans parfums, additifs de toutes sortes et peut être agrémentée comme on le souhaite très simplement, avec des huiles essentielles par exemple comme je l'ai fait. Je ne suis pas une pro de la tambouille cosméto maison! En tous cas, je suis convaincue de son efficacité!

Eau d'Avène, toujours un petit pschitt :)
Hydrolat, parfum selon mon humeur:)

Contour des yeux: Huile d'avocat bio: tout simplement, car l'huile d'avocat est réputée pour bien hydrater et nourrir la peau, et est adaptée aux peaux fines et sensibles comme le contour de l'oeil. Pour l'instant, rien à en redire, il hydrate bien donc les ridules sont légèrement lissées.Une bonne solution bio et économique:) On peut aussi en mettre dans la salade! Et après toutes les crèmes contour des yeux que j'ai testées... je crois que le produit miracle n'existe pas!

Crème Zeniac Fort de Noviderm: une crème aux acides de fruits (AHA) assez costaude! C'est ce qu'il me fallait! En deux semaines, on sent déjà la peau qui devient plus lisse, comme une nouvelle peau. Mais attention, elle est certes très efficace, mais elle déssèche quand même beaucoup. Donc pour ne pas ressembler à une pelure géante, en général j'applique une crème hydratante riche 1 heure après, avant de me coucher (Rehydrate Riche de Jonzac)
On peut aussi l'appliquer le matin, car elle matifie la peau (un truc de fou!) et la rend toute douce. Mais dans ce cas, attention au soleil ! Les AHA rendent la peau très fragile et le risque est d'avoir des taches qui apparaissent...

Voilà pour la routine d'automne, en résumé, un petit programme nouvelle peau avec les AHA, un programme d'hydratation maximale et un retour au bio et au naturel !
Et vous changez quoi, vous dans votre routine lorsque vient le froid?
Article plus récent Article plus ancien Accueil

2 commentaires:

  1. je ne change rien et j'avoue que j'en fais de moins en mois. là tu me donnes un bon coup de pied ... et je vais étudier la question de beaucoup plus pès !

    RépondreSupprimer
  2. Je me rends compte que je n'avais pas lu cette nouvelle routine... Je crois qu'il va vraiment que j'investisse dans les hydrolats.. je sous marine le groupe mille feuille et vous en parlez beaucoup quand même. Et en même temps, je prendrais du tea tree et de la sauge ??? pour les boutons hormonaux.. Sinon la blonde qui sommeille en mo, vient de comprendre ce que voulait dire MK ! Dans ta routine, tu ne parles pas du produit qui enlève les marques, et je ne retrouve plus la conversation sur FB... sinon c'est un peu la grosse flemme de faire le millefeuille le soir en ce moment, trop froid dans la sdb !!

    RépondreSupprimer