Routine Janvier 2013

By | 9:24 AM Leave a Comment
Rhalala je sors d'une période noire, là... ma routine de janvier c'était un vrai bazar, je ne savais plus quoi faire...
Je ne crois pas avoir trop abusé pendant les fêtes... enfin c'est vrai que je me suis un peu lâchée sur le chocolat.... et donc ce n'est pas une légende, l'alimentation joue un rôle super important sur l'état de la peau..
.
Donc, je n'ai quasiment pas eu de répit ce mois ci avec des boutons hormonaux pendant les 3 premières semaines non stop... le plan ORSEC a du être déclenché! Là ça se calme, j'entame ma routine de février avec de nouvelles choses dont je vous parlerai d'ici le mois de mars!

J'ai alterné selon la gravité de la situation, entre la routine d'urgence boutons dont je vous avais parlé, et la routine que j'avais prévu de faire.

En novembre j'avais dit que j'arrêtais le nettoyage à l'eau du matin... Mi-Décembre, je n'avais remarqué aucun changement sur l'état de déshydratation de ma peau, alors j'utilise de nouveau mon nettoyant Biotherm sous la douche le matin. Et ca réveille un peu mieux :)

Pour le matin:

Nettoyant Biotherm Hydraminéral peaux sèches: j'adore toujours autant cette crème nettoyante, qui est super douce, sent super bon et laisse la peau bien souple!

Eau d'Avène ou Lotion Hydrabio de Bioderma: comme tous les produits Bioderma, l'odeur est à tomber, et je dois dire que j'aime bien cette lotion, on se sent rafraîchie après!

Sérum Dermaceutic C25: toujours le même depuis le mois d'octobre. Il touche à sa fin quand même là (et ça tombe bien j'ai envie de changer!) Malheureusement il est discontinué et remplacé par une crème C25, qui n'a pas du tout une composition similaire d'ailleurs.

Crème Jonzac légère: J'ai bien aimé utiliser cette crème, bio qui plus est. Cependant, elle était un peu juste pour l'hiver, et j'y mélange donc soit 2 gouttes de l'actif Hydratation Intense d'Aromazone (dont je vous avais parlé la dernière fois déjà), soit une pression de l'Acide Hyaluronique 100mg de Thémis. Et là, pareil, quelle différence! L'acide hyaluronique a tellement de propriétés hydratantes, tenseur, tonique, préventif antirides... C'est bien simple, les ridules de déshydratation autour des lèvres ont disparu ! Et je me sens beaucoup plus confortable !

Le soir, comme je vous le disais, j'ai alterné entre l'état d'urgence que je vous avais détaillé ici, et une routine un peu plus "normale" les autres jours.

Crème démaquillante à rincer Couvent des Minimes:  je la soupçonne de me filer des boutons en plus... en tous les cas, depuis que je l'ai arrêtée, ca va nettement mieux... Hasard ou coincidence?

Nettoyant Biotherm Hydraminéral peaux sèches: je n'ai pas trop utilisé ma Clarisonic ces derniers temps, je n'avais pas trop envie de brosser sur la peau abimée par ces satanés boutons! Donc ce fut nettoyage à la main!

Eau Serozinc de la Roche Posay: une eau thermale enrichie en zinc censée être bénéfique pour les peaux à problèmes. Mouais. Ca rinçait, c'était déjà ca!

Huile d'avocat en contour des yeux, immuable devant l'éternel:)

et ensuite, c'était selon: soit le combo Creme de nuit au tea tree Bodyshop + Actif hydratant, et Eclaran sur les indésirables
ou Dermaceutic Turnover, la crème aux AHA dont je vous avais parlé.
Comme toujours c'est assez efficace les premiers temps sur moi et ensuite ça se tasse... Donc Turnover, je termine ce mois ci.

En février, c'est une routine très bio que je démarre, avec les marques Thémis, Nominoë, John Masters Organics... Je vous en reparle très bientôt !
Article plus récent Article plus ancien Accueil

0 commentaires: