Make up addict : l'hiver arrive, mes produits de choc

By | 7:00 AM Leave a Comment
Ah l'hiver, le froid, la peau déshydratée, qui tire, les lèvres gercées, la mauvaise mine... Heureusement, j'ai mon arsenal pour passer l'hiver en limitant les dégâts...
Voici mes produits de l'hiver !

Huile ou baume démaquillant: Pour démaquiller en douceur le soir, une huile c'est ce qu'il y a de mieux. En ce moment, je termine le baume démaquillant hydratant de SEN, qui malheureusement ne se vend plus. Le baume à la camomille de chez BodyShop a l'air très prometteur, mais en ce qui me concerne, j'aimerais essayer le Cleanse&Polish de Liz Earle quand j'aurais terminé mon baume!



Un nettoyant très doux: Comme une mousse nettoyante. J'ai passé l'hiver dernier avec la mousse Nominoe, elle est parfaite. Sinon, malgré ma peau mixte, j'achète des nettoyants pour peaux sèches, car je trouve que les nettoyants peaux mixtes ont tendance à dessécher la peau, en tous cas tous ceux que j'ai essayés. La mousse Juvabio est aussi douce, je viens de la terminer. A moindre coût, la mousse Nivea que j'utilise actuellement est très bien aussi !



Une lotion hydratante: le calcaire de l'eau du robinet dessèche aussi la peau. Donc il est indispensable de l'enlever à l'aide d'eau thermale ou d'une lotion. J'utilise la lotion à l'acide hyaluronique de la marque coreénne Hadalabo dont je vous avais parlé ici. Et oui, il en faut tellement peu qu'elle dure super longtemps! Et la peau s'en ressent vraiment! Je la rachèterai sans hésiter!



Une crème hydratante: j'ai trouvé une crème qui me convient bien, c'est la Ducray Keracnyl PP. Conseillée par ma dermato, elle hydratait bien ma peau depuis fin août, tout en gardant sous contrôle l'apparition des boutons. Pour l'hiver je pense que je vais la garder, en lui ajoutant 2 gouttes du concentré hydratant de chez Aromazone. Je ne pense pas que je vais utiliser de sérum car cette routine me convient bien pour l'instant!


Une bonne crème mains: le baume du jardinier du Couvent des Minimes est une excellente crème, qui ne colle pas aux mains. Sinon, en cas de températures extrêmes ou de mains abimées, on peut sortir l'artillerie de choc avec la crème mains Vita Citral, conçue pour ceux qui travaillent dehors.


les soins des lèvres adaptés: la plaie de l'hiver pour beaucoup d'entre nous, ce sont les lèvres gercées... Outre un baume à lèvres nourrissant, comme le Rêve de Miel de Nuxe qui est plutôt efficace quoique pas pratique niveau présentation, je les tartine d'Homeoplasmine le soir avant de me coucher. C'est radical, au matin, les lèvres sont visiblement réparées.


Une crème réparatrice: En cas de rhume, de nez rouge et irrité, une petite couche de Cicaplast de La Roche Posay avant le dodo, et encore une fois, la peau est bien apaisée le lendemain.


Sur ce, passez un bon hiver:)
Article plus récent Article plus ancien Accueil

0 commentaires: