Cosméto-recette: gelée démaquillante à l'huile d'abricot

By | 8:54 AM Leave a Comment
Je me suis lancée ce weekend dans une recette un peu plus compliquée, mais en fait pas tant que ça!
Une gelée démaquillante!

Pour ce faire, j'ai utilisé deux ingrédients seulement:
du gélisucre, et de l'huile d'abricot.


Le gélisucre est un émulsifiant, ca fonctionne un peu come pour monter la mayonnaise, on verse l'émulsifiant das un bol, et ensuite on incorpore l'huile trèèèèès lentement, tout en fouettant (au batteur électrique c'est beaucoup moins fatigant:)

En quantité, il faut 97ml d'huile pour 27ml d gélisucre, pour 50ml de gelée. J'ai divisé par deux les quantités pour tester, et j'ai bien fait, car j'ai du recommencer 3 fois pour réussir.

En fait, le secret est d'incorporer l'huile vraiment goutte à goutte jusqu'à ce que le mélange ait la consistance de la mayonnaise. Sinon ca reste trop liquide si on incorpore trop vite.
J'ai donc fouetté pendant une bonne demi-heure:)

Ca ressemble à de la bave d'escargot comme ça (quoi que la bave d'escargot soit très bonne pour la peau!) , mais c'est une texture gélifiée qui fond sur la peau, et se rince très bien, car la texture se transforme en lait au contact de l'eau.

J'ai mis quelques gouttes d'arôme Lilas à la fin, parce que c'est le printemps et j'aime l'odeur du lilas!


Après le test, le verdict est très bon: cette gelée démaquille très bien, y compris les yeux (je n'ai eu besoin de repasser avec le démaquillant yeux). Elle se transforme en lait, donc rinçage nickel.
Le seul "inconvénient" c'est que les yeux se voilent légèrement à cause de l'huile lorsqu'on les démaquille mais ça dure quelques secondes..
Donc je suis satisfaite de ma recette, un peu longue à faire mais au moins 100% naturelle!
Article plus récent Article plus ancien Accueil

0 commentaires: