Février : Bilan du premier mois de consommation "raisonnée"

By | 7:39 PM 1 comment
Avec  la mentalité « zéro déchet », désencombrement, on en vient aussi à repenser ses dépenses, à réfléchir à la consommation... 

Enfin je vous en avais déjà parlé maintes fois dans de précédents posts !






















J’ai voulu faire un article là-dessus car ça me motive à justement bien contrôler ce que je dépense, je n’ai pas envie de devoir vous dire que j’ai fait un gros craquage chez Zalando !!

J’en profite pour vous linker ce post, sur un blog que je lis régulièrement, qui est très bien écrit et qui résume le problème de notre société par rapport à la consommation (et bien plus encore). Alors vous pourrez aller le consulter après avoir fini votre lecture ici :)


J’essaie de faire le moins de dépenses superflues possibles, mais il y encore du chemin à faire !
En février, outre les dépenses liées à l’alimentation, la voiture, les factures diverses et variées, voici les extras que j’ai dépensés :

---> Deux cadeaux d’anniversaire pour des enfants (vêtements) : 60€
---> Un pyjama : 11€
---> Un sac et un serre-tête : 36€
---> Un chariot à courses d’occasion : 10€ (au lieu de ceux à 40€ de ma wishlist)
---> Des livres 90€ ( livres pour enfants, et le fameux roman que tout le monde s’arrache RITZY :) (je vous mets le lien Amazon mais achetez le chez votre libraire de quartier!)
 


























---> Le magnésium de Loulou pour les 2 prochains mois : 21€
---> 2 paires de lunettes pour écrans pour enfants (chez MERCI): 70€


 



















---> 3 verres de table chez Emmaüs : 1€

TOTAL : 299€

Quand même 300€ d'achats non vitaux, mais challenge accepté de relever le défi du LESS IS MORE  pour mars!

Article plus récent Article plus ancien Accueil

1 commentaire: