Les desserts maison, simples et rapides!

By | 6:49 PM Leave a Comment

Une bonne façon de faire des économies, vous le savez, c’est de faire le plus possible soi même.  On observe également une nette amélioration de la quantité de déchets produits lorsqu’on ne jette plus pots de yaourt, emballages divers et variés..
De mon côté, je bosse à temps plein, alors il faut que ce soit rapide, facile et que ça se conserve plusieurs jours. 
Tous ces desserts demandent peu d’ingrédients.
De plus Louise ne mange pas de yaourts, seulement des crèmes dessert, et les Danette du commerce sont trop sucrées et je n’aime pas qu’elle en mange trop souvent.
Voici donc quelques desserts qui plaisent à toute la maisonnée, testés et approuvés :
la compote : facile a faire, se conserve près d’une semaine dans un pot en verre au frigo
les flans : sans lait, arrosés d’un peu de caramel liquide (maison également, se conserve des semaines au frigo !)-; la recette par ici
les crèmes au chocolat ou café : 5mn de préparation top chrono ! 
la recette: Mélanger 630ml de lait végétal, 40g de sucre, 30g de fécule, 20g de cacao ou de café soluble.
Fouetter tous les ingrédients dans une casserole, et porter à ébullition. Laisser 1 à 2mn en fouettant. Verser dans des ramequins et laisser refroidir, puis prendre au frigo.
(On peut ajouter à la recette 2g de'agar agar pour une texture plus ferme encore.)

les mousses au chocolat : quand je fais du houmous ou que je cuisine des pois chiches, rien ne se perd, le jus sert à faire de délicieuses mousses au chocolat : 2 ingrédients, 5mn de préparation

le clafoutis ou le crumble au fruits : un grand plat, et on a du dessert toute la semaine :)
(ma recette de crumble : flocons d’avoine, sirop d’érable, un peu de farine, huile de coco)
les glaces : des fruits rouges avec du lait de coco, des fruits mixés avec un peu de crème, de la crème au chocolat… possibilités aussi infinies à verser dans des moules à bâtonnet et faire le bonheur healthy des enfants :)
L’avantage c’est que je contrôle la quantité de sucre (j'utilise du sucre complet rapadura)que je mets dans ces desserts, qui est en général très faible : je n’ajoute pas de sucre dans les compotes, les flans ont leur caramel qui se suffit à lui-même, les desserts aux fruits ne nécessitent pas de sucre non plus...
Une bonne raison pour reprendre du dessert:)
Article plus récent Article plus ancien Accueil

0 commentaires: