Recette : Gado Gado revisité

By | 7:17 PM Leave a Comment
S'il y a un cuisinier que j'adore, non ce n'est pas Cyril Lignac, c'est Jamie Oliver.
Même si les deux expériences dans ses restaurants à Londres étaient un peu décevantes, j'adore regarder ses émissions et j'ai toujours un carnet et un stylo à la main pour noter des idées!
C'est toujours très roots, très facile et en général plutôt rapide, tout ce qu'il me faut!

Il y a quelques semaines, j'ai donc pris note de la recette du gado gado, une spécialité indonésienne.
la recette est un peu revisitée, par rapport au traditionnel gado gado, mais pas moins délicieuse!
Il s'agit d'une salade végétarienne accompagnée d'une sauce aux arachides.... ça vous donne envie?
Allons y pour la recette alors !



Jamie compose sa salade d'épinards, de chou râpé, de tomates, oeufs durs, pommes de terre, pousses de soja, comcombre. Il rajoute des cubes de tofu cuit dans l'huile de sésame, de la betterave crue, des radis, du persil. Une belle salade!

De mon côté, j'ai improvisé un dimanche, donc je n'avais pas tous les ingrédients, j'ai donc fait une salade à base de chou fleur mixé en semoule, chou râpé, carottes en lamelles, maïs... et ce que j'avais sous la main!

Pour la sauce salade aux arachides:
Mixer ensemble
120g de beurre de cacahuète
1/2 gousse d'ail
le jus d'un citron vert
1 CS de sauce soja
1 CS de tahini (purée de sésame)
20g de sucre
de l'huile d'olive
j'ai rallongé avec de l'eau car c'était trop épais à mon goût !

Il suffit de napper la salade avec cette délicieuse sauce... et déguster!
Bon appétit!



Article plus récent Article plus ancien Accueil

0 commentaires: